Soutenez la production des plantes sauvages locales !

image-prez-projet2.N0AD6hx13CLgUnique sur la région Bretagne, Floridée’O est l’une des seules pépinières de France spécialisées dans les plantes sauvages et locales. Son objectif : participer à la sauvegarde de la flore sauvage locale. Sa passion et son métier : conserver et multiplier les plantes herbacées qui servent de socle à notre patrimoine naturel afin de les rendre accessibles à tous.

Créée en 2011, la pépinière est implantée aux portes de Rennes, à Bruz. Elle est certifiée « agriculture biologique » et est en cours de labellisation  » Végétal local  » et  » Vraies massicotes « . La pépinière est adossée à un comité scientifique et travaille en étroite collaboration avec le conservatoire du littoral et le département d’Ille-et-Vilaine.

Afin de pérenniser son projet d’entreprise, Floridée’O doit renforcer sa capacité de production. Pour réaliser les investissements nécessaires, elle se tourne vers le financement participatif via la plateforme Ulule. Il ne reste que 8 jours pour la soutenir !

« En faisant un don, vous aidez à préserver le patrimoine floral, vous semez l’idée qu’une autre gestion de la flore est possible, vous faites germer un système économique alternatif, vous arrosez le bulbe du génie écologique et vous ramenez au cœur des villes et des campagnes nos plantes ancestrales. »

https://fr.ulule.com/florideeo/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *